Centre des Arts Pluriels Ettelbruck (CAPe)
-

Le CAPE est un centre culturel régional aux multiples facettes, situé en plein cœur dans la ville d’Ettelbruck. Disposant de trois salles de spectacle, il offre une programmation culturelle professionnelle, diversifiée et de haute qualité. Le CAPE est ouvert à tous, amateurs d’art ou curieux, spectateurs avertis ou novices en quête de découvertes. Proposant une centaine de manifestations par saison, pour toutes tranches d’âge et dans toutes les disciplines d'expression artistique (musique, théâtre, théâtre musical, danse, art plastiques & visuels, film) ainsi que dans la médiation culturelle,

La visite est également une opportunité pour les jeunes de découvrir les multiples facettes du CAPE et les différents lieux de la maison, comme le studio, le Foyer, souvent utilisé comme salle d’exposition ou pour des concerts de jazz, l’Auditoire avec sa scène de 14m d’ouverture et tout l’équipement technique d’une salle de spectacle professionnelle ou encore les bureaux administratifs.

Sites internet : https://cape.lu et https://www.instagram.com/cape_ettelbruck/

Informations sur les visites organisées
Nous faisons une visite pour jeter un coup d’œil derrière les coulisses du CAPE, mais aussi afin de découvrir les métiers du technicien jusqu’au directeur artistique en passant par la chargée de communication et le régisseur général. Pour le Kulturrallye une petite activité pratique ensemble avec les techniciens est prévu.

Adresse de la visite
Adresse de la visite:
1, place Marie-Adélaïde
L-9063 Ettelbruck
Langues véhiculaires
Luxembourgeois
Allemand
Français
Durée approximative
1.50
Nombre maximal de visiteurs
30
Personne de contact
Lena Mergen
Tél : 26 81 21-307 ou lena.mergen@cape.lu
Date

Ce contenu est réservé aux enseignants

Il est cependant nécessaire de s’enregistrer d’abord sur le site (via IAM).

Connectez-vous avec votre IAM