Family of Man - Château Clervaux
-

La collection The Family of Man se compose de 503 photographies de 273 auteurs originaires de 68 pays, rassemblées par Edward Steichen pour le Museum of Modern Art de New York (MoMA).

Présentée pour la première fois en 1955, l'exposition se veut un manifeste pour la paix et l'égalité fondamentale des hommes à travers la photographie humaniste d'après-guerre. Les images sont mises en scène d'une manière moderniste et spectaculaire.

Après un voyage autour du monde dans plus de 160 musées, la dernière version intégrale de l'exposition est installée en 1994 au Château de Clervaux de façon permanente.

Depuis sa création, The Family of Man a attiré plus de 10 millions de visiteurs et entre ainsi dans l'histoire de la photographie comme exposition légendaire. Depuis 2003, elle fait partie des documents inscrits dans le registre de la Mémoire du Monde de l'UNESCO. 

Sites internet : www.steichencollections-cna.lu et http://www.thefamilyofman.education

Informations sur les visites organisées
Nous proposons différents parcours thématiques avec des activités pratiques adaptées aux besoins et demandes des classes participant au Kulturrallye.

Adresse de la visite
Adresse de la visite:
Château de Clervaux
L-9701 Clervaux
Langues véhiculaires
Luxembourgeois
Allemand
Français
Durée approximative
2.00
Nombre maximal de visiteurs
20
Personne de contact
Carole Schmit
Tél : 92 96 57 32 ou carole.schmit@cna.etat.lu
Date

Ce contenu est réservé aux enseignants

Il est cependant nécessaire de s’enregistrer d’abord sur le site (via IAM).

Connectez-vous avec votre IAM