Rockhal
-

Avec trois salles de concerts – le Main Hall qui peut accueillir jusqu'à 6500 personnes, le Club qui peut en contenir 1200, ainsi que The Floor dont la capacité peut aller jusqu'à 200 personnes, la Rockhal, complexe dirigé par l'institution publique Centre de Musiques Amplifiées et co-financé par le Ministère de la Culture est un élément clé du paysage musical Luxembourgeois.

La Rockhal est également dotée du Rocklab, un centre de création et un incubateur pour la musique amplifiée, disposant de 6 salles de répétition, d'un studio d'enregistrement, d'une médiathèque, ainsi que d'espaces de co-working et de réunion. Outre l'organisation d'ateliers, de masterclasses, de sessions de formation, de panels et d'événements de networking consacrés à la pratique instrumentale, à la production musicale ou à l'industrie de la musique, le Rocklab fournit également des ressources, des informations, un programme jeune public et un soutien aux musiciens, artistes, groupes, professionnels de la musique et entrepreneurs créatifs.

Site internet: www.rockhal.lu

Informations sur les visites organisées
Regard derrière les coulisses et découverte sommaire des différents métiers liés à la musique (ingénieur son / lumières, régisseurs,...)

Adresse de la visite
Rockhal-CMA
5, avenue du Rock'n Roll
L-4361 Esch/Alzette
Langues véhiculaires
Français
Luxembourgeois
Durée approximative
1.00
Nombre maximal de visiteurs
30
Personne de contact
Charlotte Gomez
Tél : 24 555 1 ou charlotte.gomez@rockhal.lu
Date

Ce contenu est réservé aux enseignants

Il est cependant nécessaire de s’enregistrer d’abord sur le site (via IAM).

Connectez-vous avec votre IAM